L'objectif principal est d'évaluer l'ampleur de l'infection par le nouveau coronavirus chez les employés de Nestlé qui ont continué à travailler pendant la pandémie. Nous le mesurerons par des tests sérologiques pour détecter la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2 dans le sang des participants.
Nestlé a mis en place des mesures de protection générales et spécifiques à l'emploi pour permettre à ses employés de continuer à travailler pendant la pandémie. Cette étude évaluera également l'impact de ces mesures contre la propagation du virus sur la qualité de vie et les performances professionnelles des employés.
Tous les employés de Nestlé travaillant pour Nestlé Research (sites de Vers-chez-les-Blanc et de l'EPFL), et de l'usine Nespresso à Romont sont invités à participer à cette étude.
Cette étude sera menée en deux phases avec une première prise de sang en novembre/décembre 2020, suivie d'une seconde prise de sang en mars/avril 2021. Nous recueillerons également des informations, notamment sur l'état de santé et les symptômes potentiels liés à la COVID-19 auprès des participants, au moyen d'un questionnaire.