Un an de Corona Immunitas

Il y a exactement une année, la SSPH+ a littéralement lancé Corona Immunitas du jour au lendemain. Dès lors, les travaux ont battu leur plein pour réaliser et faire avancer cette étude sur les anticorps, unique au niveau national et mondial. Que s'est-il passé depuis ?

Grafik Schweiz

Facts & Figures

Au total, 5 phases de test seront menées d'avril 2020 à décembre 2021. Chaque phase de test poursuit des objectifs spécifiques.

Le taux de participation au suivi numérique se situe continuellement entre 75 et 80%. C'est très gratifiant ! Même si vous êtes déjà vaccinés, vos réponses nous sont très utiles.

À ce jour, plus de 50’000 personnes ont participé à l'étude Corona Immunitas. Nous vous remercions sincèrement pour votre engagement continu !

Corona Immunitas a plus de 50 publications en cours ou déjà publiées. Nous sommes heureux que les résultats suscitent également un grand intérêt au niveau international.

En tant que partenariat public-privé, Corona Immunitas est soutenu et cofinancé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que par plusieurs cantons, des entreprises renommées et des particuliers. 55% des fonds proviennent de sources privées et 45% de sources publiques. Un grand merci à tous les sponsors !

Afin de coordonner les plus de 40 études, des réunions régulières sont nécessaires. La plupart d'entre elles ont eu lieu virtuellement et sont au nombre de plus de 125.

Avec Science in a Minute, des sujets scientifiques complexes sont expliqués simplement en une minute environ. Jusqu'à présent, 24 vidéos ont été produites en allemand, en français et en italien.

Grâce aux 14 sites participants, la Suisse est représentée dans tout le pays. Ceci est important pour l'analyse des données.

Les résultats des études de Corona Immunitas ont suscité un grand intérêt tant au niveau national qu'international. Il y a maintenant plus de 2000 mentions dans les médias.

Une communication transparente et régulière est importante. Jusqu'à présent, 46 bulletins d'information internes et externes ont été envoyés pour tenir toutes les personnes concernées au courant.